mercredi 19 février 2014

Wishlist #3: Lara Melchior pour & Other Stories


A quelques exceptions, c'est assez rare pour moi d'aimer les bijoux modernes. Ma maman m'a souvent donné des bijoux à part, originaux, pas forcement toujours à mon goût mais toujours anciens, nourris d'une histoire. Et puis j'ai eu la chance, petite, de fréquenter par intermittence l'atelier d'un de ses amis bijoutier, ce qui m'a donné le goût du travail bien fait, du savoir-faire de l'artisan. Du coup, si je peux bien sûr trouver les bijoux fantaisie amusants, jolis, je me rends compte que, sur la longueur, je reste le plus souvent attachée à mes basiques et aux précieux. 

Et puis Lara Melchior est arrivée. Cette jolie créatrice (qui s'habille d'ailleurs avec beaucoup de goût) signe de très beaux bijoux, en toute petite série mais à des prix malheureusement très peu atteignables. Son style est assez intemporel. En regardant ses créations toute en finesse, ses bagues façons nid d'abeille, ses feuilles de ginkgo, ses médailles frappées, je n'ai pas l'impression de me retrouver face à un bijou à la mode, déclinable à l'envie, mais à un travail unique de création, une proposition d'artisan.

Quand j'ai appris fin d'année dernière qu'elle allait réaliser une collection capsule pour & Other Stories, j'ai fait une petite danse intérieure devant mon ordi (malheureusement difficile de partager ce genre de joie avec une personne autre que moi-même), puis j'ai guetté, guetté...J'avoue que j'avais un peu peur, (je n'ai jamais été complètement séduite par les propositions de l'enseigne) mais la collection est arrivée et badaboum (!) j'y retrouvais tout l'esprit de Lara Melchior et ces visuels si élégants donnaient envie de tout.

J'ai donc fait main basse sur quelques petites choses en décidant que je pouvais bien me faire mon propre cadeau de St Valentin (même si dans les faits, je ne la fête pas...)...Le choix fut rude mais je n'ai qu'un mot à dire: je suis TROP contente.

Si dans la seule boutique de & Other stories à Paris, tout est déjà bien vendu, les petites malignes iront se fournir directement sur le site!

Allez cheers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire